Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Moto : TECMAS fêté pour son titre national

Tecmas fêté pour son titre de SuperbikeLa ville a rendu hommage à ses motards qui portent haut les couleurs de Bourges sur les circuit hexagonaux et parfois hors de nos frontières. Vendredi, à l'hôtel de ville, Michel Augizeau, le « boss » de Tecmas était entouré de toute son équipe technique qui a porté Kenny Foray vers le titre national superbike, au guidon de sa BMW. Un combat titanesque à la fois sportif et financier. Faire vivre une écurie de valeur mondiale n'est pas une mince affaire. Et pourtant on y arrive à Bourges !

Rugby : On retombe sur terre

Le Bourges XV avait réussi une magnifique série. Mais hier, il est retombé les pieds sur terre avec un net revers à Orsay, 27-3. Reprise le 14 janvier contre Nuits-Saint-Georges.
Les voisins vierzonnais n'ont pas eu plus de réussite puisque battus, 45-28, au SCUF.

Football : Bravo les filles

Les garçons n'ont pas été très brillants en championnat de Nationale 3, restant dans les profondeurs du classement. Les filles, en revanche, ont brillé en se qualifiant, 1-0, à Rezé. Elles joueront les 32e de finale avec l'espoir -comme l'an passé- de tirer un gros club et de faire le plein, au stade Jacques Rimbault.

Basket : Continuer en Euroligue

Les filles de Bourges ont gagné le match qu'il fallait contre Sopron, 76-65, en Euroligue. Elles sont désormais 6e, à la recherche de la qualification. Pour ça, il faudra terminer dans les quatre premières.
En championnat, dernier match de l'année, en Vendée, samedi. En Euroligue, encore deux rencontres importantes pour se relancer : face à Prague, le 13 et Braine, le 20 décembre.

Cyclo-cross : l'UBCC était au Régional

Les championnats régionaux se sont déroulés dans des conditions difficiles à Aubigny. La course des seniors était bien sûr la plus attendue. On attendait Miguel Martinez qui avait survolé l'épreuve du Val d'Auron. Mais blessé il n'a pu défendre ses chances. Ludovic Renard (Chartres) est devenu champion régional.
Les jeunes de l'UBCC ont affronté courageusement un circuit très difficile. Ils ont obtenu quelques accessits.