Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : 15.000 spectateurs et une France Olympique

Pendant une semaine Bourges aura été la capitale du basket féminin. L'équipe de France y jouait sa qualification pour les Jeux Olympiques. Pari réussi. Ceci devant un public imposant. Pas moins de 15.000 spectateurs ont été dénombrés sur les travées du Prado, durant trois journées de compétitions intenses.

Après sa victoire sur l'Australie, 72-63, l'équipe de France a offert samedi, dans un Prado comble, un véritable festival face au Brésil en gagnant 89-72. Du coup, les Françaises obtenaient dés le deuxième match leur qualification pour les Jeux Olympiques.

Elles terminaient, dimanche, par un large succès sur Porto Rico, 89-51. Outre La France, L'Australie et Porto Rico se sont qualifiés pour les J.O. Le Brésil rentre bredouille !

Cross-country : interrégionaux à Avord

Avord accueille, dimanche, la demi-finale des championnats de France. Autant dire que face aux athlètes de l'Ouest nos athlètes seront confrontés à une rude opposition. On attend avec beaucoup d'attention, la course des seniors avec le néo-berruyer Bastien Augusto (USB) mais aussi Celia Tabet et Gaël Leprohon (ACB) champions régionaux. L'occasion aussi de revoir, Floriane Chevalier-Garenne sous ses nouvelles couleurs, dans un contexte également très relevé. .

Cyclisme : Paris-Nice dans Le Cher

Les 10 et 11mars Paris-Nice va sillonner la région. L'étape Châlette-La Châtre du mardi va passer par Sury-es-Bois, Jars, La Chapelotte, Achères, Saint-Eloy, Marmagne, Saint-Florent, Chezal. Le lendemain c'est le contre-la-montre sur 15 km à Saint-Amand qui va mobiliser l'attention. Le patron du Tour, Christian Prudhomme est venu reconnaître le parcours c'est dire l'attention que la direction porte à cette étape dont Julian Alaphilippe sera l'attraction, lui qui déjà avait mobilisé les foules, à Bourges.

Randonnée : Bourges-Sancerre c'est dimanche

Le troisième dimanche de février c'est invariablement Bourges-Sancerre. La 69e édition se déroule dans la nuit de samedi à dimanche. Les Cyclotouristes Berruyers grands maîtres de cérémonie vont encore devoir se surpasser pour accueillir quelque 3.000 randonneurs représentant une quarantaine de départements. Bien entendu les conditions météo rendront l'épreuve qui dépasse largement les 50 km, plus ou moins difficile.

Football : Belle revanche pour Bourges Foot

Face aux Herbiers qui avaient largement gagné le match aller (3-0), le Bourges Foot se voulait revanchard. Et d'ailleurs les choses n'ont pas traîné, les hommes de Laurent Di Bernardo marquant après 30'' de jeu et doublant la mise, avant la 10e . 2-0 ce fut d'ailleurs le score final, Bourges Foot résistant parfaitement sur la fin à la poussée des Vendéens.

A noter la belle victoire du Bourges 18, à Chartres, 2-3 ce qui lui vaut une bonne 5e place, au classement.

En R1, précieux succès des Portugais, 1-0, sur Déols.