Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Bourges capitale du sport féminin

Pendant trois jours, notre ville aura été la capitale du sport féminin. Des états généraux voulus par le maire, désireux de faire progresser une situation qui s'améliore certes mais où il reste, encore, beaucoup à faire. Championnes, dirigeantes, journalistes, chercheurs et même la ministre chargée de l'égalité hommes-femmes se sont succédé pour dresser un état des lieux et surtout pour faire des propositions afin de tendre vers une parité entre la pratique sportive féminine et masculine.

Ces journées se sont conclues par une remise de récompenses au VIP du Prado. Parmi les femmes distinguées figure Emilie Joffard, une policière vierzonnaise, de 28 ans qui en novembre dernier n'a pas hésité à plonger, dans le canal, pour sauver un homme de 50 ans atteint de cécité. C'est aussi la capitaine de l'équipe de foot des Portugais.

« Rendez-vous dans trois ans, à Bourges » a dit le maire !

Foot : Le Bourges Foot 18 tient bon

C'était un peu l'opération survie pour le Bourges Foot 18 face à Bergerac, l'une des meilleures équipes du championnat. Dominés, les hommes de William Prunier ont résisté pour arracher le match nul, 0-0. L'espoir d'un nouveau départ.

Basket : Situation compliquée en Euroligue

Malgré de bons résultats rien n'est simple pour le Bourges Basket confronté à plusieurs blessures, notamment celle persistante d'Endy Miyem (déchirure au mollet).

En Euroligue, la courte défaite à Prague (65-57) complique la situation pour la qualification.

En championnat, nouvelle victoire chez le dernier, à Landerneau, 73-83 (mi-temps : 37-40). Autant dire que ce fut dur que de décrocher cette nouvelle victoire.

Rugby : Deuxième victoire de la saison

Même opération pour nos rugbymen face au PUC, que pour le Bourges Foot 18. Avec le retour de Corey Paewi le pack local se trouvait renforcé. Et il fut efficace ; bien que mené longtemps à la marque, Le Bourges XV est parvenu sur le fil les Parisiens, 13-12. Une victoire qui fait chaud au cœur avant un difficile déplacement, à Genève.