Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Début des play-offs

C'est le début des play-offs, de la Ligue féminine. Bourges second de la phase régulière, derrière Lyon rencontre ce mercredi le 7e, en l'occurrence, Landerneau qui a bien réussi sa première phase. A priori, Les Berruyères devraient gagner ce match aller, avant de se rendre, samedi, dans la bouillante salle du Finistère, pour une soirée de gala. S'il devait y avoir une belle, elle se déroulerait le mardi 23 avril.

Bourges accueillera le Final-Four espoirs les 27 et 28 avril. Les jeunes Tango débuteront contre Charleville-Mézières.

Floriane Chevalier-Garenne vice-championne de France de 10.000 m

Floriane Chevalier-Garenne vice-championne de France de 10.000 m - © Ludovic Auregan

La saison hivernale a été marquée pour Floriane Chevalier-Garenne par un très belle 54e place aux championnats du monde de cross. La berruyère Floriane Chevalier-Garenne est montée sur la 2e marche du podium samedi à Pacé pour les championnats de France de 10 000 m, avec un chrono de 34'24"90.

Une très belle prestation pour l'athlète, qui réalise son meilleur résultat en championnat.

Rugby : Fin du championnat

Le Bourges XV va en terminer avec son championnat de Fédérale 2 en se déplaçant à Tulle. Une équipe qu'il avait battu de justesse à l'aller, 27-23. Quel que soit le résultat il faudra attendre les sanctions administratives pour savoir si le club se maintient en fédérale 2.

Football : Bourges Foot se rapproche de la N2

Le vainqueur du jour en Nationale 3 c'est incontestablement le Bourges Foot qui a gagné 3-0, à Châteauneuf-sur-Loire. Son dauphin, Ouest Tourangeau, n'a pu faire mieux que 0-0, à Montlouis. La montée en N2, se précise.

Déception au Bourges 18 tenu en échec, à la maison, cette fois par la réserve du Tours FC, 1-1. Après avoir ouvert le score, Les Berruyers se sont fait remonter, en début de deuxième mi-temps.